MARSEILLE METROPOLE

LA MÉTROPOLE

Notre position est claire : nous sommes contre la métropole préparée par le gouvernement de Jean-Marc AYRAULT et sommes pour un pôle métropolitain !

A y regarder de plus près, il est inconcevable  que les transports, l’éducation (lycées, facultés,…), les hôpitaux, etc. ne doivent être pensés en commun sur un grand territoire. Un pôle métropolitain est donc inéluctable.

Simple exemple ; il n’est plus pensable d’avoir un aéroport sur Marignane, une gare TGV sur Vitrolles et un port sur Marseille, sans avoir des transports dignes de ce nom entre eux ! Un pôle métropolitain est donc inéluctable.

En revanche, la métropole préparée par les socialistes et le gouvernement actuel n’a comme seul objectif que de dynamiser Marseille au détriment des communes alentours. Nous étions donc présents aux côtés des divers élus et de la population afin de vivement les soutenir dans ce combat.

Parce que nous aimons les Pennes-Mirabeau, parce que nous devons conserver notre tranquillité, notre commune ne doit pas devenir le 17ème arrondissement de Marseille ! Nous ne le voulons pas !

Meeting Hollande

C’est la raison pour laquelle, Michel AMIEL et son équipe doivent être sanctionnés pour avoir soutenu et mis au pouvoir François HOLLANDE, Jean-Marc AYRAULT et tous les autres socialistes.

M. AMIEL a beau avoir jeté sa carte PS, il soutient néanmoins tous les élus locaux socialistes et de la gauche, qui feront en sorte de laisser M. HOLLANDE encore présider le pays pendant de longues années… Souhaitez-vous une gestion socialiste jusqu’en 2022 ?

La loi sur la métropole étant à ce jour actée et votée, il est nécessaire pour notre commune de se préparer dès aujourd’hui afin de conserver toutes ses prérogatives dans cette future organisation, mise en place à l’horizon 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Républicains aux Pennes-Mirabeau