1571261-1038x576

Cambriolages : les Pennes-Mirabeau dans le Top 35

Un podium qui fait froid dans le dos. Notre commune des Pennes-Mirabeau se trouve classée dans les 35 villes où le nombre de cambriolages est le plus important ; Explications.

Le département des Bouches-du-Rhône, avec 10 cambriolages pour 1.000 habitants arrive en tête de ce classement réalisé sur les bases de données de l’office nationale de la délinquance et des réponses pénales. Leur nombre a augmenté de plus de 20% en cinq ans, soit 373.000 vols en 2013.

Les Pennes-Mirabeau se hisse malheureusement à la 25ème position, juste derrière Aubagne, Vitrolles et devant Cabriès et Avignon. Les raisons sont simples : il s’agit le plus souvent de zones concentrant des richesses plus élevées et de régions où les fenêtres restent bien plus souvent ouvertes en raison de chaleurs plus importantes.

CAMBRIOLAGES

COMMENT SE PRÉMUNIR ?
90% des cambrioleurs préfèrent changer de cible dès lors qu’ils repèrent un système de sécurité. Il est donc conseiller de s’en équiper, et de le faire savoir en collant de manière visible sur les portails ou façades les autocollants fournis par les prestataires de sécurité. Dernier point : ne négligez pas les portes secondaires en terme de sécurisation !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *