TRANSPORTS SCOLAIRES CPA

Écoles : « Ni transports ni cantine le mercredi »

Pour ce Conseil Municipal de Septembre, nous avons souhaité une nouvelle fois manifester notre vive opposition à ces délibérations en lien direct avec la réforme des rythmes scolaires.

Nous avons encore alerté la municipalité surle fait qu’il était inconcevable qu’aucun transport et que la cantine ne soit pas prévue à l’ordre du jour ; « Vous êtes un idiot qui vous ridiculisez » nous a-t-on répondu…

Notre combat sur ce sujet continue, rejoignez la pétition mise en ligne

Source vidéo : TV7 Provence

Comments

comments

2 réflexions sur « Écoles : « Ni transports ni cantine le mercredi » »

  1. Bonjour. J’aurai une simple constatation : Quand vous ou nos enfants passent en 6ème il n’y a plus de cantine le mercredi midi et les enfants vont 4 jours et demi à l’école et cela ne pose aucun problème à personne !

  2. Bonjour Véronique. Sur le constat effectivement, je ne peux que vous donner raison. Maintenant, si l’on regarde de plus près :
    1 : des transports sont néanmoins organisés le mercredi à la sortie du collège afin que les petits pennois puissent rentrer chez eux si leurs parents travaillent. Chose qui n’a pas été mis en place par la commune pour les écoles, et que nous demandons encore vivement aujourd’hui.
    2 : étant dans cette situation je peux facilement en parler. Après quelques mois passés au collège, notre fille est devenue plus qu’autonome et pourrait facilement manger seule le mercredi midi à la maison je vous l’accorde. En revanche, un enfant, entre le CP et le CM2, soit entre 6 et 10 ans est-il assez autonome pour déjeuner seul ?Je suis certain de pouvoir dire non.C’est la raison pour laquelle, nous ne lâcherons pas la municipalité sur ces 2 points.Merci en tout cas pour le partage de votre opinion.
    Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *