CONSEIL-MUNICIPAL

LES MOMENTS FORTS DU CONSEIL MUNICIPAL DE DÉCEMBRE

Lors du Conseil Municipal du 18 décembre 2014, nous avons souhaité approfondir et alerter la municipalité sur plusieurs points. Les détails en vidéos.

LA PROVENCE OCCULTE L’OPPOSITION
Nous avons souhaité faire part de notre vive inquiétude quant aux divers compte-rendu publiés par la Provence pour les raisons que nous avons évoqué au travers de cet article.

AFFAIRES SCOLAIRES
Pour ces diverses délibérations, nous avons souhaité féliciter les équipes pédagogiques qui ont organisé le projet de classe découverte de l’école maternelle des Cadeneaux. Nous avons par ailleurs manifesté notre mécontentement quant à l’interdiction d’accès aux commissions municipales à laquelle nous avons fait face.

SUBVENTIONS AUX COMMERÇANTS
Quelle surprise lorsque nous avons appris qu’une subvention de plus de 3.000€ allait être octroyé à l’association des Commerçants des Pennes-Mirabeau afin de mettre en place un vigile pour la période des fêtes de fin d’année. Nous nous sommes bien entendu opposés à cette délibération en demandant à ce que la Police Municipale reprenne ses prérogatives sur ce dossier, et que cette subvention serve exclusivement à dynamiser les activités proposées par l’association et les commerçants.

QUE FAIRE DES JEUNES DE LA COMMUNE ?
Nous avons fermement soutenu la majorité quant à la poursuite des diverses soirées J organisées chaque été pour les jeunes de la commune. Des activités auxquelles s’opposent les élus Front National qui n’ont par ailleurs jamais pris l’initiative de s’y rendre.

LANCEMENT DE LA FORCE DU 13 A TINO ROSSI
Nous avons souhaité avoir accès à la convention de location de la Salle Tino Rossi entre la Force du 13 et la commune, afin de garantir une équité de tarifs entre les associations pennoises et le parti politique de Jean-Noël Guérini.
Un dossier présenté par M. le Maire auquel nous n’avons pourtant pas eu accès…

Comments

comments

Une réflexion sur « LES MOMENTS FORTS DU CONSEIL MUNICIPAL DE DÉCEMBRE »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *