CUMUL DES MANDATS

CONSEIL MUNICIPAL DE FÉVRIER 2015 : ENTRE CUMUL DES MANDATS ET DÉBATS BUDGÉTAIRES

En ce mois de février, de nombreuses questions ont été posées à M. le Maire et nous avons souhaité intervenir sur de nombreux dossiers : les soirées J organisées par l’association AC2N et le nouveau projet de lotissement de Pallières 2.

UN LOTISSEMENT RESTÉ SECRET
L’une des délibérations porte sur l’ouverture d’une enquête publique prévoyant le transfert d’office de la voie de l’Esplanade du Soleil dans le domaine public communale. Nous avons souhaité en savoir plus, puisque nous avons eu vent de la future construction d’un lotissement dans ce secteur. Un projet sur lequel la municipalité est restée silencieuse.

ACTIVITÉS SOCIALES : RESPONSABILISER LES PARENTS
Les actions de l’association AC2N se multiplient auprès des jeunes de la commune. Nous avons proposé au Conseil Municipal d’adresser un courrier aux parents dont les enfants bénéficient de ces activités pour leur rappeler leur vrai coût et ainsi valoriser le travail effectué par les éducateurs sociaux et l’effort financier consenti par tous. Il est temps de responsabiliser tout le monde.

DÉBATS BUDGÉTAIRES
Ces débats budgétaires ont encore une fois été marqués par l’absence totale de prise de conscience de la municipalité qui s’obstine à faire exploser le budget de fonctionnement de la commune (masse salariale, coûts divers de fonctionnement,…) et laisser la part du budget d’investissement rester beaucoup plus faible que la moyenne nationale (réfection des routes, travaux de sécurisation des routes, mise aux normes des infrastructures,…).

QUESTIONS ORALES 
Lors de ce conseil, nous avons souhaité aborder de nombreux sujets dont celui de la petite enfance (crèches) ou celui du cumul des nombreux mandats de M. AMIEL.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *