CONSEIL OCTOBRE 2015

CONSEIL MUNICIPAL : LA SECURITE NE CONCERNE PAS TOUS LES ELUS

En ce mois d’octobre, une quinzaine de délibérations étaient à l’ordre du jour avec entre autres, plusieurs sujets majeurs comme le budget de la ville, et diverses subventions. Retour sur les moments importants de ce Conseil.

1  MILLION D’EUROS POUR LE LOGEMENT SOCIAL

Après la vive polémique autour des quotas de logements sociaux sur notre commune, sont prévus dans le cadre du prochain budget de la ville, 1 million d’euros au titre des acquisitions foncières prévues dans le contrat de mixité sociale qui sera signé avec l’Etat. Nous avons questionné M. VEGA et M. le Maire sur un point précis ; des élus qui ont une nouvelle fois fui lachement le sujet.

PAS DE COLLABORATION SUR LA SECURITE

Chaque année, la commune expose les actions mises en place sur la commune dans le cadre du Plan Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) auprès des divers services de l’Etat, en vue de faire drastiquement diminuer l’insécurité aux Pennes-Mirabeau qui se trouve malheureusement être en augmentation depuis 2012.  Alors que nous souhaitons travailler collectivement sur ces dossiers, la majorité municipale menée par M. AMIEL ne l’entend pas de cette oreille, au grand dam des Pennois.

DU RUGBY A J. ROURE ?

Dans le cadre d’une délibération, nous avons souhaité questionner la majorité municipale sur sa vision du développement des infrastructures sportives sur notre commune. Vision que nous ne partageons pas ; nous avons exposé nos propositions.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *