CHRISTIAN KERT

Crèches dans les mairies : « on va un peu loin »

Le député Les Républicains de la 11e circonscription des Bouches-du-Rhône, Christian KERT, « s’étonne beaucoup que le président de l’association des maires de France ait préconisé d’abandonner l’installation de crèches dans les vols de mairie. »

« Pourtant, je respecte l’idée de laïcité. Mais là, je trouve que l’on voit un peu loin. Sommes-nous tenus, au prétexte que la religion chrétienne n’est plus seule à revendiquer son existence, à abandonner nos coutumes et nos traditions ? »

Et l’élu continue : « Devons-nous sacrifier ce qui participe à la joie de Noël au seul prétexte que la laïcité impose de ne pas faire montre de sa religion ? Le symbole de la crèche : un enfant porteur de paix vient de naître, ce symbole est-il réellement gênant pour des peuples animés de respect, de tolérance comme tous les pratiquants des autres cultes nous disent l’être ? Et, en Provence singulièrement, allons-nous devoir, demain, abandonner les us et coutumes liés à Noël tels l’inauguration des salons de santonniers ? Help… Un peu de bon sens s’impose. »

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *