une-decembre-2016-cut

Du changement !

Il y a quelques semaines, les américains ont décidé d’élire Donald TRUMP à la tête des États-Unis d’Amérique. Si en France, beaucoup ont vécu cette élection comme une énorme surprise, ce vote représente une nouvelle fois l’expression de tout un peuple souhaitant renverser un certain Etablishment imposé depuis de nombreuses décennies par une classe politique renfermée sur elle-même et devenue incapable d’évoluer dans ce monde en perpétuelle évolution.

Le web et les nouvelles technologies ont tout bouleversé. L’émergence ultra rapide de nouvelles puissances mondiales ont inversé la donne. Les flux migratoires, ces dernières années, ont explosé !
Autant de changements, autant d’évolutions majeures qui devraient pousser nos politiques à être encore d’avantage dans l’action ! Au lieu de cela, nous devons aujourd’hui composer avec une majorité d’élus empêtrés depuis dans un modèle de symboles inefficaces.
Prenons un exemple : la France manque aujourd’hui de logements. Nos politiques, dans l’action, devraient lancer un programme majeur de constructions de nouveaux logements. Au lieu de cela, ces derniers ont eu l’intelligence de créer le droit opposable au logement…

Pire, ce sont ces mêmes politiques qui continuent aujourd’hui de traiter les électeurs du Brexit, de Donald TRUMP ou de l’extrême droite, de racistes blancs assoiffés de frontières et de populations armées. Mais bon sang, quand est-ce que ces derniers comprendront que ces électeurs n’attendent qu’une seule chose : des Hommes et des Femmes qui s’engagent, qui tiennent leurs promesses, qui soient dans l’action, qui s’occupent des vrais problèmes, qui remettent en place une vision politique claire pour nos pays et surtout, qui rétablissent un certain « ordre » et un certain respect, aujourd’hui perdus.
« La parole est au Peuple. La parole du Peuple, c’est la parole du souverain », C. De Gaulle.

Nous en profitons pour vous souhaiter à toutes et tous, d’excellentes fêtes de fin d’années et un Joyeux Noël !

Comments

comments