Conseil Municipal des Pennes-Mirabeau octobre 2017

Les Pennes en 2030 : 8000 voitures supplémentaires à la Gavotte et suppression des commerces

En ce mois d’octobre, Monique SLISSA et sa majorité ont acté l’arrivée de 4000 logements et 8000 voitures supplémentaires à la Gavotte d’ici 2030 et, pire, la suppression des commerces de proximité sur la commune (hors Gavotte et Monaco).

C’est au travers d’un document transmis 5 jours avant le Conseil Municipal, que le futur des Pennes-Mirabeau a été révélé. Malgré nos questions et nos alertes, les réponses apportées par Mme Le Maire n’ont pas convaincu. Si la construction de nouveaux logements reste nécessaire pour satisfaire la demande de familles pennoises, l’adaptation des infrastructures et l’anticipation liée à l’accroissement démographique sont loin d’être satisfaisantes. Le document est consultable ici.

PADD 2017

Pire, au travers de cette carte, présentant Les Pennes-Mirabeau de 2030, la commune s’engage dans la préservation des commerces de proximité sur la Gavotte et de Monaco. Pour le reste de la commune ? « Il n’y a déjà plus de commerces » nous a précisé Monique SLISSA, soutenue par son Premier Adjoint F. VEGA. Une ambition politique que nous ne souhaitons pas en raison des solutions qui sont possibles dans le développement de notre économie locale. De nombreuses communes françaises ont relevé haut la main le défi de dynamiser leurs commerces ; il suffit d’en avoir la volonté et de s’ouvrir à l’évolution des modes de consommation.

> Le reste du conseil municipal à visionner ici

Comments

comments