CONSEIL MUNICIPAL JEUNES

Nos jeunes doivent avoir leur conseil municipal

Quoi de mieux que le Conseil Municipal des Jeunes pour inciter notre jeunesse pennoise à participer à la vie de leur commune ?

UNE GAZETTE 4Lors des municipales de 2014, nous proposions de « remettre la réussite scolaire au cœur des priorités en incitant les enseignants à participer au mouvement d’éducation citoyenne par la création d’un conseil municipal des enfants » précise Romain AMARO.
Si de nombreuses villes ont depuis plusieurs années déjà mis en place ce lieu d’apprentissage à la vie publique, où les décisions sont prises par et pour les jeunes, les pennois n’ont pas la chance de pouvoir participer à un tel dispositif.

« C’est pour cette raison que nous travaillons activement pour qu’un tel lieu de citoyenneté soit à nouveau proposé dans notre projet en vue des municipales de 2020, car nous sommes persuadés que c’est un moyen efficace pour intéresser au plus tôt nos jeunes aux actions d’intérêt général ».

Article à retrouver dans la Gazette des Pennes-Mirabeau n°4 disponible en ligne et distribuée dans votre boite aux lettres.

Image d’illustration de la ville de Loriol

Comments

comments