PENNOIS MARS 2019

Un comédien à la rescousse !

Retrouvez sur cette page notre « Opinion » publié dans l’édition de ce mois de mars 2019 du Pennois !

UNE PENNOIS MARS 2019Travailler la forme plutôt que le fond. S’entrainer sur le théâtral, plutôt que travailler vers des solutions souhaitées et attendues par la population. Dépassée par la tournure des diverses réunions publiques et des conseils municipaux, la majorité a pris la décision d’embaucher un coach !

Un coach, payé par nos impôts, en plein lancement de la campagne des municipales de 2020 !
En effet, Mme Le Maire et son Premier Adjoint ont pris la décision de s’offrir les services d’un comédien (proche de l’équipe de la communication de la ville) afin de remédier sur la forme, aux piètres performances de certains élus de la majorité.
Mais à quel prix ? Puisque cet artiste est bien entendu payé par nos impôts. Une question que nous avons posée lors du conseil municipal du 31 janvier 2019*.
Comme sur la quasi-totalité des sujets, M. SLISSA a préféré botter en touche en stipulant qu’il « s’agissait d’un simple remplacement, avec une personne ayant la même taille et le même âge. Je ne connais pas sa rémunération qui n’est pas excessive ». Nous apprécions une nouvelle fois le sérieux et la précision de ces réponses.

Pour être précis, Mme Le Maire, dans le silence total, a préféré remplacer un collaborateur travaillant au quotidien le fond des dossiers, par un collaborateur s’attachant chaque jour à en travailler la forme. Une tâche débutée en prévision des prochaines élections : coaching, tournées terrain auprès des services, des commerçants. « Soignons la forme ! »

Sommes-nous prêts à supporter financièrement cette initiative ? Les Pennois ne souhaitent-il pas une gestion saine, transparente et juste de la commune ? Plutôt qu’un jeu de comédiens n’ayant que pour seule ambition de masquer une incompétence.

*extrait vidéo disponible à cette adresse : http://k6.re/BuC3R

Comments

comments